«Les Anneaux de pouvoir», une déception à la hauteur de son budget |
La guerre des séries fantasy fait rage.
Cette rentrée série a été le théâtre d'une bataille entre deux géants: House of the Dragon (HBO), le préquel de Game of Thrones, et Les Anneaux de pouvoir, inspirée de l'univers de Tolkien, produite par Amazon.
C'est de cette dernière dont on vous parle aujourd'hui, avant de partir pour Westeros dans le prochain épisode. La série tirée du Seigneur des Anneaux est la production télé la plus chère de l'histoire et aura aussi été l'une des plus attendues.
Mais vaut-elle vraiment le détour? Parvient-elle à satisfaire à la fois les fans de Tolkien et les néophytes?
Retrouvez aussi, dans l'épisode une interview de Laura Martin-Gomez, présidente de l'association Tolkiendil, docteure en littérature comparée et professeure d'anglais.
À lire sur le même sujet: Tolkien, visionnaire, se souciait déjà des réfugiés climatiques
Chaque vendredi, Anaïs Bordages et Marie Telling décortiquent sur Slate.fr les tendances et l'actualité des séries TV. Critiques, analyses et coups de cœur, elles montrent comment les séries reflètent la société... et inversement.
Références:
Thread Twitter sur l'écriture de la série Les anneaux de Pouvoir
Peak TV est un podcast de Marie Telling et Anaïs Bordages, produit par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Arpy (Saeptem PeakTV Megamix)», Dan Henig
Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.