Pater dolorosa |
Épisode 68 - Dans cet épisode, Julien Cernobori s'interroge sur le père de la victime Ioana Seicaresco. S'il n'avait pas mystérieusement disparu dans les années 1910, sa fille aurait-elle été assassinée en 1984 ?
«Je suis encore assis à mon bureau, j'ai la voix un peu blanche parce que c'est très calme dans mon bureau et que je ne parle pas beaucoup en ce moment parce que je suis plongé dans mes recherches. Je devais retourner chez Teresa parce qu'elle m'avait promis de me faire rencontrer sa voisine qui habitait là au temps de Ioana Seicaresco et qui l'avait sans doute connu. Elle m'a fixé au moins quatre rendez-vous mais elle a annulé à chaque fois. Elle dit que sa voisine à 94 ans, qu'elle veut me rencontrer mais qu'elle n'est pas toujours disponible et qu'elle reporte sans cesse. J'ai un nouveau rendez-vous la semaine prochaine. Je ne désespère pas d'y arriver, je ne baisse pas les bras, je continue à travailler et je me replonge dans toutes les archives que j'ai trouvé sur Ioana Seicaresco.»
Crédits:
Musique originale : Théo Boulenger.
Reportage, montage et mixage : Julien Cernobori
Rejoignez la communauté d’auditeurs de CERNO et soutenir ce projet indépendant et gratuit, rendez-vous sur www.patreon.com/CERNO