Podcast : sur Arte Radio, aux petits soins des princes saoudiens |
Charly, concierge de luxe, a une vie aussi rocambolesque que les anecdotes qu’il livre au micro de François Oulac dans “Le prince et moi”, sur Arte Radio. En satisfaisant le moindre caprice de princes du Golfe et de richissimes hommes d’affaires, le trentenaire découvre un drôle de monde.
Il fut croque-mort, assistant parlementaire. A travaillé avec le cinéaste Jean-Pierre Mocky, mais aussi pour un marchand d’armes. Charly, « la trentaine », intrigue autant qu’il agace. « Je suis un paradoxe à moi tout seul, un aristocrate qui a vécu en banlieue », explique-t-il à François Oulac dans Le Prince et moi, sur Arte Radio. Le jeune homme, qui porte un tatouage signifiant « mort aux flics » sur la main et une raie sur le côté bien nette, semble se mettre volontiers en scène.
C’est que son histoire est rare : il a quelque temps joué les concierges de luxe pour des princes saoudiens et de richissimes hommes d’affaires, véhiculant en urgence quelques petites culottes ici, livrant un faucon là, ou bien branchant rapidement une console vidéo un 25 décembre. Il relate des demandes (encore) plus atypiques : six serveurs nus avec masques vénitiens pour un enterrement de vie de jeune fille, le tournage d’un film X où figure la maîtresse de son client… Lui qui se voyait comme un « bon génie » a finalement abandonné son poste. « Ces ultra-riches sont de gros névrosés profondément malheureux », lâche-t-il dans une conclusion douce-amère.