100 jours à la Maison-Blanche: bilan déjà globalement positif pour Joe Biden? |
Pour célébrer ce centenaire, le président a décidé de prononcer un discours de politique générale devant le Congrès.
Ce jeudi 29 avril, cela fera 100 jours que Joe Biden est président des États-Unis. C'est le moment pour nous de faire un point sur le début de cette présidence, qui semble à la fois post-Trump, post-Covid (si tout va bien) et post-libérale sur les aspects économiques.
Biden n'est pas le bonnet de nuit sénile que nous dépeignaient les médias républicains. Il a été très dynamique et très rapide sur de nombreux sujets. Le 46e président américain ne va pas tarder, néanmoins, à se heurter à des difficultés de plusieurs ordres: l'opposition venue de la droite et de la gauche, les blocages institutionnels au sénat, une nouvelle crise migratoire, etc.
Slate.fr s'est associé à la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et à l'Institut français des relations internationales (IFRI) pour suivre l'actualité politique américaine et proposer tous les mercredis le podcast New Deal, avec Laurence Nardon, responsable du programme Amérique du Nord de l'IFRI, Romain Dessal, fondateur de TTSO.
Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.
Générique: «Cutting It Close», de DJ Freedem