Podcast : “Mon client et moi”, dans la tête d’un avocat |
Au terme de la deuxième saison du passionnant podcast d’Europe 1 sur le métier d’avocat, Félix de Belloy revient sur son parcours de jeune pénaliste commis d’office. Rocambolesque… et sanglant.
Félix de Belloy n’est pas près d’oublier sa première affaire de jeune avocat pénaliste commis d’office. Son client était accusé de deux viols réalisés selon le même mode opératoire. Ses victimes l’avaient identifié et les traces d’ADN recueillies étaient concordantes. Défendre ce dossier allait être ardu. « Brillant et ambitieux, le jeune trentenaire allait vite déchanter… », tranche Margaux Lannuzel dans le cinquième et dernier épisode de Mon client et moi, qui clôt une captivante deuxième saison sur Europe 1.
La virulence de son client le décourage. Il retarde le moment de venir le visiter au parloir à la prison de la Santé jusqu’au jour où il reçoit l’oreille mutilée du détenu, qui se rappelle ainsi à son bon souvenir. Il dissimule ce morceau de corps dans le frigo du cabinet d’avocats, derrière un magnum de champagne, avant de prendre une décision sur la suite à donner à cette affaire inextricable. Une chose est sûre, il ne pourra pas éviter plus longtemps les retrouvailles en tête à tête au parloir avec son client...