Fraude sentimentale |
Le grand amour, tout le monde veut le vivre, quitte à s’oublier et à y croire aveuglément.
Alors que tout semble réuni pour que son existence soit heureuse, Elizabeth Gilbert s'ennuie. Son quotidien bat son plein, mais elle se sent vide. Pas d'émotion, pas d'envie, pas de vie, de vraie vie. Lorsqu'un jour, celle qui est l'héroïne du roman Mange, prie, aime quitte son mari et décide de parcourir le monde. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient enfin à incarner son être et trouver un sens à son destin.
Anaïs, elle, vivait de sa passion, l'équitation. Les chevaux étaient toute sa vie, mais ils peinaient à la remplir. Un jour, elle rencontre Esteban. Un déclic, pense-t-elle. Un partenaire pour se sentir enfin pleine et entière. Anaïs place alors tous ses espoirs dans cette nouvelle relation. Tous ses espoirs, et tout son argent.
L'histoire d'Anaïs a été racontée au micro d'Anthony Lesme.
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.
Ce 139e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Dombrance.