Apprendre à valoriser son travail pour se faire une place |
Épisode 44 - Comment valoriser son travail quand on est payé pour faire rire ?
Dans ce nouvel épisode, je reçois Christine Berrou, humoriste, chroniqueuse radio et télé et auteure. Elle écrit notamment pour d’autres humoristes mais elle a aussi publié plusieurs essais et romans. Les fans du Djamel Comedy Club l’ont notamment vu se produire pendant quatre ans et les fidèles auditeurs de Europe 1 reconnaitront sa douce voix.
Christine est une fidèle auditrice qui m’a raconté son histoire avec beaucoup de pudeur, avant de décider de se raconter publiquement pour m’aider à faire tomber un énorme tabou, celui de parler d’argent publiquement quand on est connu, même un peu, et qu’on appartient au monde des médias.
Son parcours est incroyable : élevée dans une famille aisée par un père autoritaire et traditionaliste et une mère au foyer, elle a dû faire preuve d’une incroyable force de caractère pour s’affranchir des codes familiaux et imposer son choix de carrière, jusqu’à même devoir couper les liens.
Christine a longtemps cru que sa réussite était dû à la chance. Pour se faire une place dans ce milieu fermé, elle a longtemps accepté de travailler pour des clopinettes, croyant qu’elle ne méritait pas beaucoup plus. Ce n’est que récemment qu’elle a commencé à reconnaitre la vraie valeur de son travail et à accepter de gagner de l’argent pour le simple fait de faire rire les gens.
C’est un épisode est consacré à l’argent et la valeur personnelle :
Comment réussir à se faire payer à sa juste valeur ?
Doit-on nécessairement travailler dur pour mériter de gagner beaucoup ?
Parle-t-elle d’argent facilement ?
Bonne écoute !
Les références de l’épisode
L’Instagram de Christine Berrou
Pour découvrir le programme de coaching intensif Décollage qui démarre le 9 juin