“Somnifère, le podcast pour s’endormir”, bien mieux que les médocs |
Le son de la pluie, une nouvelle ou un conte lus d’une voix apaisante... Exemple : “Le Rosier de Mme Husson”. Comme d’habitude, la formule du podcasteur Younie fonctionne. Seul risque, ne plus pouvoir s’en passer.
Déjà 186 nuits que Somnifère, le podcast pour s’endormir accompagne quotidiennement les sommeils difficiles. Pendant la pause estivale de ce doudou audio — qui revient le 5 septembre —, on peut donc savourer les épisodes précédents. Car de ce rendez-vous du soir (en ligne à 19 heures précises), certains vont avoir bien du mal à se passer ! À quoi tient cette douce addiction qui sauve les nuits fragiles ? Certainement à tout ce qui enrobe les contes : le podcast commence par une brève présentation de l’histoire du jour avant d’offrir une vingtaine de minutes de relaxation profonde.
Le son hypnotique de la pluie précède ici la lecture du Rosier de Mme Husson, une nouvelle de Maupassant. Une femme vertueuse se pique d’attribuer un prix de chasteté dans sa ville. Mais rien ne se passera comme prévu... D’un ton presque monocorde pour faciliter l’assoupissement, le podcasteur Younie – un trentenaire parisien exilé à Londres – incarne avec talent tous les personnages. L'imaginaire en suspension comme sur un nuage, les auditeurs atteignent enfin la stratosphère pour un paisible sommeil.