Start-ups, comment travailler avec un grand groupe média ? Revivez le workshop Radio France / Havas / TF1 @ Station F |
Le 1er février, RADIO FRANCE s’est associée à TF1 et HAVAS lors d’un workshop French Tech inédit sur le thème « Start-ups, comment travailler avec un groupe ou une agence média ? ».
L’objectif ? Donnez les clés de la relation avec les acteurs média aux start-ups B2B qui souhaitent proposer des outils aux corporates ou qui s’intéressent aux programmes d’accélération.
L’INNOVATION : ENJEU COMMUN POUR LES MEDIAS
En première partie, les responsables open innovation des trois entreprises ont présenté les raisons de leur présence à Station F et mis en perspectives la complémentarité de leurs démarches d’innovation : Florence Caghassi, start-up et open innovation manager pour TF1 MediaLab, Romain Reveillère responsable de l’accélérateur Havas à Station F et Adeline Beving, chef de projet open innovation pour Radio France.
TRAVAILLER AVEC UN MEDIA : MODE D’EMPLOI
Les participants se sont ensuite réunis en atelier pour échanger sur le fonctionnement et les conditions de recrutement des programmes start-up mis en place par Havas, TF1 et Radio France.
Radio France rencontre des start-ups et noue des partenariats tout au long de l’année dans les domaines suivants :
- Suggestion de podcasts basés sur l’IA
- Smartradio basée sur des métadonnées musicales enrichies
- Interactivité basée sur la voix et le chat
- Solutions pour recueillir et analyser les réactions des auditeurs individuels
- Systèmes numériques de production et de distribution du son
- Innovation technique qui utilise l’audio basé sur l’objet
- Solutions de synthèse vocale, de synthèse vocale et sémantique
Pour plus d’informations, contactez-nous : [email protected]