Podcast pour enfants : “Les Cygnes sauvages”, un classique d’Andersen habilement revisité |
Transformés en oiseaux par leur méchante belle-mère, onze frères seront-ils délivrés par leur princesse de sœur ? Conté par Cécile de France et Camélia Jordana, le texte d’Andersen est modernisé avec rythme et beaucoup d’humour chez Diso, la chaîne enfants de Paradiso Media.
Tout commence par le retard des héros de cette histoire. Ça la fout mal. D’autant qu’ils signalent leur arrivée par une pluie de guano. C’est dégoûtant. Les onze Cygnes sauvages — les principaux protagonistes, mais aussi le titre de ce podcast — sont sous l’emprise d’une vilaine malédiction : ces frères ont été transformés en oiseaux par leur horrible belle-mère. Ce conte classique d’Andersen trouve chez Diso (la chaîne enfants de Paradiso Media dans la zone payante d’Apple Podcasts) de nouvelles couleurs grâce à une superproduction sonore, et se modernise avec beaucoup d’humour.
L’actrice Cécile de France est une narratrice drôle et zélée, la chanteuse Camélia Jordana incarne avec talent une princesse dévouée et interprète deux morceaux originaux entêtants. L’histoire met en scène trois pleureuses, un prince timide, des chasseurs, une poignée de zombies, des costumes d’orties, des tempêtes désastreuses et des fêtes flamboyantes. N’en jetez plus ! Une adaptation décoiffante, au rythme effréné de la Chevauchée des Walkyries de Wagner, pour s’envoler vers l’aventure.