La métamorphose d\'Hugo - Chapitre 2 |
Hugo s'assied à l’arrière de la tête de la coccinelle qui déploie de grandes ailes de sa carapace à petits pois.
«Hugo s'assied à l’arrière de la tête de la coccinelle qui déploie de grandes ailes de sa carapace à petits pois. Elle décolle dans les airs et commence à prendre de la hauteur. Hugo essaye de la guider en indiquant l'endroit où ils étaient en train de manger. C'est une véritable mission de recherche qui commence.
La coccinelle survole le papy encore endormi. Il fait un bruit d'enfer avec ses ronflements. La coccinelle voudrait se poser sur le ventre ou les mains du grand-père mais ça bouge vraiment trop pour être en sécurité.
La coccinelle entreprend alors une approche toute en douceur du gros nez moustachu. Cela demande beaucoup de technique et de prudence. Hugo s'assied à l’arrière de la tête de la coccinelle qui déploie de grandes ailes de sa carapace à petits pois. La coccinelle fait un virage serré pour s'éloigner des turbulences, Hugo s'accroche comme il peut pour ne pas tomber. Elle fait maintenant un véritable piqué et vole en rase motte et à pleine vitesse entre les branches, passe par dessus un tronc d'arbre abandonné au bord d'une petite mare verdâtre.»