La reco #8 de «Sans Algo»: pousser les portes des musées |
Une vision grand public de l'art, pas élitiste pour un sou.
Cette semaine dans Sans Algo, le podcast qui donne envie d'en écouter d'autres, on parle de la bourse «Brouillon d'un rêve sonore» de la Scam, d'un article publié par les équipes d'Arte Radio, de l'appel à questions du podcast Home(icides) et du goûter d'écoute d'Arte Radio.
Côté «reco», Sans Algo s'arrête cette semaine sur le podcast Sens de la visite produit par Jérémie Thomas. Cette production indépendante donne la parole à des artistes ou à des amoureux de l'art lors de déambulations dans des musées. Né d'une envie de réveiller l'amour de l'art de son créateur, ce podcast primé au Paris Podcast Festival 2020 propose une vision grand public de l'art qui nous séduit. Jérémie Thomas est l'invité de Sans Algo pour évoquer son podcast indépendant.
Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous, chaque samedi, ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!
À lire sur le même sujet: À 92 ans, Yayoi Kusama règne sur le monde de l'art depuis l'asile psychiatrique
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin produit par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Musique générique: «Hangtime», Unminus
Prise de son interview: Victor Benhamou
Pour nous écrire: [email protected]