La reco #9 de «Sans Algo»: questionner le consentement |
La force des témoignages.
Cette semaine dans Sans Algo, le podcast qui donne envie d'en écouter d'autres, on parle de Spotify qui dépasse Apple aux États-Unis, du système des «œufs d'or» sur l'application Tumult, du crowdfunding de Binge Audio et de l'arrêt du podcast de Benoît Hamon et Camille Maestracci.
Côté «reco», Sans Algo s'arrête cette semaine sur le podcast Tout de suite les grands mots de Norah Benarrosh-Orsoni. Ce documentaire, produit dans le cadre de l'école de narration sonore Transmission, raconte une soirée qui tourne mal entre une jeune femme et son amant grâce à un montage alterné des deux témoignages.
Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous, chaque samedi, ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!
À lire sur le même sujet: Quatre façons d'aborder le consentement avec ses enfants
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin produit par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Musique générique: «Hangtime», Unminus
Montage: Victor Benhamou
Pour nous écrire: [email protected]