Podcast : sur NRJ Créations, comment “La sorcière des Bell” a épouvanté une famille américaine |
Au XIXe siècle, une entité paranormale a hanté un foyer du sud des États-Unis. Un frissonnant récit, conté avec talent par Taous Merakchi dans le podcast “Feu de camp”.
« Fermez les yeux et visualisez une vieille maison loin dans la campagne, sans voisins, sans route au pied de la porte. Maintenant, imaginez que vous dormez dans cette maison, sous la couverture, tendez l’oreille… », susurre Taous Merakchi dans le podcast Feu de camp, produit par Paradiso pour NRJ Créations, où elle conte des histoires paranormales non élucidées. Amis auditeurs, choisissez bien l’heure où vous vous laisserez bercer par ses talents de conteuse. Ne vous méprenez pas, la productrice est plutôt du côté des sorcières, qu’elle affectionne tout particulièrement. D’ailleurs, cette trentenaire à la longue chevelure de jais et au regard malicieux a publié un grimoire de sorcellerie moderne, Witch Please (éd. Pygmalion).
En d’autres temps, son féminisme l’aurait sans nul doute conduite au bûcher. Son inclination pour les entités mystérieuses et autres créatures obscures fait d’elle une ambassadrice de choix qui joue des tours pendables de la sorcière des Bell, venue hanter la maison d’une famille du sud des États-Unis au XIXe siècle – et le sujet de cet épisode. Un poltergeist célèbre qui a inspiré le film Le Projet Blair Witch.