Yvette la licorne qui pète |
Je vous présente Yvette, une licorne dépourvue d’ailes mais qui aime bien rigoler.
Je vous présente Yvette, une licorne dépourvue d’ailes mais qui aime bien rigoler. Elle est du genre à faire la fête en lançant des paillettes, et boit du lait fraise dans les soirées. D'ailleurs elle aime tellement ça, le lait fraise, qu'elle a toujours sur elle une bouteille de sa boisson préférée. Mais le problème du lait à la fraise, c'est que ça lui donne mal au ventre et du coup elle fait des gros pets colorés un peu tout le temps.
Comme par exemple, la fois où en faisant ses courses, Yvette s’est mise à dégazer alors qu’elle était chez le fleuriste pour acheter des violettes. Sous l’effet du gaz malodorant, les petites fleurs se sont fanées et le fleuriste s’est fâché tout rouge.
Où comme la fois où la licorne qui était en plein rendez-vous amoureux pour rencontrer un garçon, pourtant bien habillé avec un joli t-shirt à paillettes, ne put s'empêcher de laisser échapper une flatulence. Alors le garçon qui était venu la rencontrer pour la première fois, s’arrêta tout net de parler. Il fixa Yvette du regard en penchant un peu la tête sur le côté, interrogatif, pas tout à fait sûr d’avoir entendu ce qu’il a cru entendre et, il faut le dire, un peu gêné quand même. Mais alors que son museau envoie un message d’alarme au cerveau («sapu, sapu, sapu») une larme se met à couler sur sa joue. Le garçon prétexta un rendez vous : «Oui tu sais, j’ai oublié de te dire, je dois aider ma maman à accrocher ses rideaux, je dois y aller, salut».