La reco #14 de «Sans Algo»: les secrets de vos chansons préférées |
Musiques cultes, mode d'emploi.
Cette semaine dans Sans Algo, le podcast qui donne envie d'en écouter d'autres, on parle de la sélection officielle du festival Longueur d'ondes, d'un appel à projet lancé conjointement par la Gaîté Lyrique, le Paris Podcast Festival et le média Tilt, des résultats du concours Sounds of New York organisé par la Villa Albertine, et d'une nouvelle inattendue: Cauet a sorti son application de podcast.
Côté «reco», cette semaine Sans Algo recommande Tracké, de Stéphane Basset. Dans ce podcast musical diffusé en exclusivité sur la plateforme Deezer, des artistes racontent le processus qui a mené à la création d'un de leurs tubes. Une véritable dissection d'une chanson faite par son auteur ou son autrice, en racontant l'histoire de chaque piste: la voix, la guitare, les synthés, la batterie... Chaque analyse vient en plus avec son lot d'anecdotes. Stéphane Basset est l'invité de ce quatorzième épisode de Sans Algo.
À lire sur le même sujet: Pourquoi nous sentons-nous tristes lorsque nous entendons de la musique nostalgique?
Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous, chaque samedi, ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin produit par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Prise de son: Guillaume Assal
Montage: Guillaume Assal
Musique générique: «Hangtime», Unminus
Pour nous écrire: [email protected]