“La Cité ensevelie”, un podcast à faire dresser les oreilles |
Après un séisme à Mexico, un archéologue à la recherche de sa fille explore des galeries souterraines et débarque dans un univers parallèle. Thriller, mythologie et aventure...
Mexico City, le 19 septembre 1985. La ville se réveille dans le chaos. Le flash info de la matinale est brutalement interrompu par des secousses sismiques et le studio se lézarde en direct sous les yeux des spectateurs ahuris. La Cité ensevelie sur Audible met en scène un tremblement de terre plus vrai que nature. Les catastrophes naturelles, avec la disparition inexpliquée d’un grand nombre d’enfants, s’enchaînent : éruptions volcaniques, pluies meurtrières, invasion de grillons noirs.
Fred Testot campe ici un archéologue qui a perdu sa fille pendant le sinistre. Persuadé qu’elle est toujours en vie, il fait le serment de la retrouver. En poursuivant des fouilles sous un temple de la métropole mexicaine, il met au jour des galeries qui le mèneront dans un univers parallèle. Sur fond de déluge et d’ambiance mythologique, ce thriller surnaturel captivant nous emmène à la recherche du Técpatl, une lame sacrée en obsidienne aux pouvoirs magiques, destinée à des sacrifices humains.
À écouter
Y La Cité ensevelie, de Alma Delia Murillo, José Esteban Pavlovich, Adriana Bello, Julia Santibañez, Bernardo Esquinca sur Audible. Réalisation : Adriana Bello. 12 x 31 mn.