Jasmin, marre des injonctions - 2ème partie |
Épisode 36 - Éternellement jeune dans son être, Jasmin refuse les représentations stéréotypées de la femme de 40 ans et plus.
«On dit souvent que le vieillissement et la mort sont tabous; sauf que c’est seulement le vieillissement des femmes qui est caché.» Cette phrase de la journaliste Mona Chollet est à l’origine de la bascule de Jasmin. Depuis qu’elle a 40 ans, quand elle feuillette des magazines ou regarde la télé, Jasmin ne se voit pas! Les corps des femmes qui vieillissent ne se montrent pas. Ou si on les montre, c’est pour leur conseiller de «soigner» à coup de crème miracle, le début de la déchéance. Éternellement jeune dans son être, Jasmin refuse cette représentation de la femme de 40 ans et plus.
Jasmin écrit un blog et a publié un livre Déclaration d'amour regroupant huit portraits de femmes, huit chemins de vie et toutes ont 40 ans et plus.
Bienvenue dans Quarante, le podcast qui s’interroge sur les moments de bascule qui peuvent arriver… notamment en milieu de vie : la fameuse crise de la quarantaine. Est-ce un mythe? Pourquoi la voit-on toujours plus comme un malaise qu’une renaissance? À travers les portraits de nouveaux, d’anciens et de futurs quarantenaires, ce podcast va vous plonger dans ces instants intenses, parfois heureux, parfois malheureux, ces moments de folie, où on décident de tout changer, dans ces parenthèses drôles, inquiétantes mais inspirantes. N’hésitez pas à vous abonnez sur les plateformes de podcast et à nous suivre sur les réseaux sociaux de Double Monde.