Le phénomène «Euphoria», chef-d\'œuvre ou soap-opéra bien filmé? |
La série est devenue le symbole de toute une génération.
Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils ont beaucoup, beaucoup de problèmes et le monde entier adore les regarder. Cette semaine dans Peak TV, Marie et Anaïs regardent Euphoria (OCS), le phénomène qui a obsédé Twitter pendant des semaines après la sortie de la saison 2, début janvier. Diffusée sur HBO aux États-Unis, la série est la plus regardée de la chaîne après la géante Game of Thrones. Elle a même doublé son audience entre ses deux saisons.
Créé par Sam Levinson, Euphoria est un teen drama à l'esthétique ultra-léchée qui explore les vies torturées de ses personnages: drogue, amitié, amour, fête, trahison… La série mérite-t-elle vraiment sa réputation sulfureuse?
À lire sur le même sujet: Pourquoi aime-t-on autant les séries pour ados?
Chaque vendredi, Anaïs Bordages et Marie Telling décortiquent sur Slate.fr les tendances et l'actualité des séries TV. Critiques, analyses et coups de cœur, elles montrent comment les séries reflètent la société... et inversement.
Peak TV est un podcast de Marie Telling et Anaïs Bordages, produit par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Réalisation et montage: Aurélie Rodrigues
Musique: «Arpy (Saeptem PeakTV Megamix)», Dan Henig
Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.