La reco #26 de «Sans Algo»: le podcast qui vous prouve que ce n\'était pas mieux avant |
Avis aux nostalgiques du passé.
Cette semaine dans Sans Algo, le podcast qui donne envie d'en écouter d'autres, on parle de Choses à Savoir et Bababam qui rejoignent la régie publicitaire de Spotify, d'un article d'Arte Radio pour tout comprendre aux droits musicaux dans les podcasts et de trois événements en public: une soirée autour du thème «Féminisme et politique» organisée par Acast, un enregistrement en direct de 7e science de Binge Audio et de Sorbonne Université, et un enregistrement en public de Culture 2000 du label Fréquence Moderne.
Côté reco, Sans Algo recommande Les pires moments de l'histoire, produit par le média québécois Urbania. Dans ce podcast créé en 2018, l'humoriste Charles Beauchesne relate les épisodes sombres du passé avec humour et second degré, notamment en incarnant les personnages impliqués dans les événements qu'il explique. Charles Beauchesne est l'invité de ce vingt-sixième épisode de Sans Algo.
À lire sur le même sujet: Nous ne connaissons qu'une part infime de l'histoire de l'humanité
Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous, chaque samedi, ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin produit par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Production éditoriale: Benjamin Saeptem Hours
Montage: Mona Delahais
Mixage: Victor Benhamou
Musique générique: «Hangtime», Unminus
Pour nous écrire: [email protected]