Diablotine est insupportable |
En laissant entrer ce drôle de chat dans sa maison, Léopold ne pensait pas que ce serait un tel désastre! Mais il n'est pas au bout de ses surprises et va découvrir un véritable trésor.
Dans le village de Belpom, un petit chat, tout mignon, est assis derrière la fenêtre de la maison de Léopold, et miaule de toutes ses forces.
Monsieur Léopold, qui était pourtant bien décidé à passer un moment tranquilou, en lisant une bande dessinée dans son fauteuil préféré n’arrive pas à se concentrer. «Mais qu’est ce qu’il a ce chat? Oh mais, mais il ne va pas se taire!» Le chat miaule toujours et Léopold en prend marre! Il s’approche de la fenêtre. Le chat s’arrête de miauler comme par magie.
« Mais! Tu te moques de moi, hein.» Elle lui fait les yeux doux, comme pour l’implorer de rentrer. Léopold craque, ouvre la fenêtre et laisse entrer le chat.
«Allez! Rentre! C’est bien ça que tu voulais non!» En caressant le chat, sa main heurte un petit collier. «Laisse-moi voir ça un peu.» Le collier comporte une petite médaille sur laquelle il est inscrit «Diablotine». «Diablotine? C’est comme ça que tu t’appelles? C’est mignon. Alors, ma chère Diablotine, as-tu peut-être faim?» Léopold donne un reste de poisson au chat.
«Bon allez, moi je vais me coucher. Bonne nuit Diablotine.» Après une première nuit, au petit matin, le chat réveille Léopold très tôt en miaulant et en appuyant sur son menton avec ses petites pattes.