Qui a tué Paquita Parra : la découverte du corps de Paquita |
Épisode 63 - Ce cold case vieux de deux décennies a connu de nombreux rebondissements…
Il y a quelques semaines, un nouveau pôle judiciaire a été ouvert à Nanterre, entièrement dédié cold cases. Dans cette nouvelle saison de Home(icides), Caroline Nogueras vous racontera justement une affaire non élucidée. L’histoire d’une famille qui depuis 24 ans se bat pour connaître la vérité sur la mort d’une sœur, d’une fille, Paquita Parra, assassinée par une nuit glaciale de décembre 1998, près d’Angoulême.
Ce cold case vieux de deux décennies a connu de nombreux rebondissements… Pendant les 4 épisodes de cette affaire, Caroline Nogueras reviendra sur ce dossier judiciaire hors norme. Elle sera accompagnée de Maître Christine Maze, l’avocate de la famille et de David Parra, l’un des frères de la victime.
Vendredi 4 décembre 1998. C’est une nuit d’hiver glaciale. Une nuit noire et épaisse. À Puymoyen, à 10 km au sud d’Angoulême, la petite commune est profondément endormie. Seul le véhicule de patrouille de la gendarmerie de la Couronne vient fendre le silence de la nuit. Les gendarmes inspectent les alentours de la ville. En pleine semaine, hormis quelques chats errants, les rues sont vides. Un peu avant 4 heures du matin, les gendarmes s’enfoncent dans la vallée des eaux claires. La patrouille découvre une voiture, enfin ce qu’il en reste.
Un podcast écrit et raconté par Caroline Nogueras.
Réalisé par Julien Roussel.
En partenariat avec upday.
Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.