L\'odyssée de Mercy (3/7) - Équilibristes |
Eurovision et camp de migrants.
Mercy, c’est cette petite fille migrante venue au monde sur l’Aquarius, navire humanitaire qui venait de sauver sa maman. L’histoire d’une naissance miraculeuse devenue symbole d’espoir. Cette histoire, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas du groupe Madame Monsieur, l’ont racontée en chanson et l’ont portée à l’Eurovision en 2018. Dans «L’Odyssée de Mercy», ils racontent leur longue quête pour retrouver l’héroïne de leur chanson.
Dans cet épisode, le duo commence à nouer des liens à distance avec Mercy et Taiwo. En même temps qu’ils préparent le grand show de paillettes et d'exubérance qu'est l’Eurovision, ils se démènent pour les faire sortir du camp de migrant où elles se trouvent. Un exercice d’équilibristes, entre deux univers contrastés.
La chanson Mercy a aussi été racontée dans un livre pour enfants : Je m’appelle Mercy, aux éditions Steinkis. Les droits du livre sont reversés à Mercy et à sa famille.
Emilie Satt et Jean Karl Lucas, alias Madame Monsieur, viennent de sortir l'EP Des gens mortels, un concentré de douceur pop.
Nude est un podcast de Julie Marcelline Pujol
Produit, réalisé et monté par Julie Marcelline Pujol
Habillage musical : Alice Krief
Musique du générique : Jean-Karl Lucas
Identité graphique : Thomas Reig
Pour m'écrire c'est sur Instagram @nudepodcast
Vous pouvez aussi suivre @Madamemonsieur