La reco #28 de «Sans Algo»: la fiction en huis clos qui trouble le monde du podcast |
Mise en abyme avec Mehdi Bayad.
Cette semaine dans Sans Algo, le podcast qui donne envie d'en écouter d'autres, on parle des résultats de l'appel à projets du ministère de la Culture, de la fin de l'association Podcasteo, de l'appel à projets lancé par Ida Studio pour Majelan et de la nouvelle saison hors-série du Cœur sur la table de Binge Audio, incarnée par Ovidie.
Côté reco, Sans Algo présente Rouge vif de Mehdi Bayad. Dans cette fiction indépendante de 65 minutes, un animateur de podcast et son invité, un écrivain de science-fiction, sont enfermés dans un studio d'enregistrement. Lorsque celui-ci se retrouve mystérieusement plongé dans le noir, les deux hommes tentent d'imaginer les scénarios qui ont pu mener à cette situation. Un excellent thriller en huis clos sous forme de plan-séquence, dont les deux rôles sont interprétés par l'auteur. Mehdi Bayad est l'invité de ce vingt-huitième épisode de Sans Algo.
À lire sur le même sujet: notre politique-fiction à l'approche de l'élection présidentielle 2022, Obsolètes, par Benoît Gallerey
Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous, chaque samedi, ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin produit par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Production éditoriale: Benjamin Saeptem Hours
Montage: Mona Delahais
Mixage: Victor Benhamou
Musique générique: «Hangtime», Unminus
Pour nous écrire: [email protected]