Podcast pour enfants : pour changer, Didier Wampas raconte une “Histoire nulle” |
Aurélie Saada des Brigitte, Cali, Brisa Roché… Dans “Rockambolesque”, sur Spotify, des musiciens de tout horizon font leur conte. Et celui de l’artiste punk est si raté, qu’on l’écoute avec bel intérêt. Dès 5 ans.
Anticipons les plaintes que les parents voudraient éventuellement nous adresser : oui, il est probable que vous ayez envie de nous maudire pour cette recommandation. Mais comment résister ? Pour Rockambolesques, un podcast de Charlie Studios, en partenariat avec la Sacem, Didier Wampas a imaginé « une histoire nulle ». Mais vraiment nulle. « J’aimerais bien être une super histoire géniale, mais je suis nulle et il va falloir faire avec », dit la voix de Nicolas Ullmann, conteur de la série.
Ça ronfle et baille face à un duo de lapins sans intérêt. Jusqu’à ce que proposition soit faite de… dire des gros mots. On n’en attendait pas moins du chanteur des Wampas. Et c’est parti pour des reprises littéralement pipi-caca-prout. Riff de guitare saturé, « mon beau pipi roi des pipis, que j’aime ton vomi-i ! », « il était un petit caca, qui n’avait ja-ja-jamais fait de prout ». Est-ce que ça nous fait rire ? Certainement. Ayant peur de se faire gronder par les parents (on le comprend), le petit Didier leur propose à eux aussi de chanter. Génialement nul.
À écouter
q Histoire nulle dans Rockambolesques, sur Spotify. 6 mn. À partir de 5 ans.