Radio France devient partenaire du programme French Tech Central de la capitale French Tech Lille |
Après French Tech Grand Paris à Station F, Radio France continue d’élargir son champ d’action, et devient partenaire de French Tech Lille, le hub d’innovation entre acteurs publics et startups des Hauts-de-France.
Etre au cœur de l’écosystème numérique des Hauts-de-France
Cette nouvelle structure, ouverte à tous, vient d’être inaugurée aux Bois Blancs. Un quartier déjà connu pour accueillir plusieurs acteurs de l’écosystème comme Euratechnologies, Le Village by CA Nord de France, l’Inria, etc.
Etre présent sur ce territoire est la garantie d’être au plus près des acteurs d’un secteur en plein développement. Les jeunes pousses et scale-ups des Hauts-de-France sont déjà largement représentées dans les entreprises du French Tech Next 40/120. Elles sont notamment connues pour leur implication industrielle dans le monde de la tech.
Les champions locaux opèrent dans des secteurs clefs, comme l’infrastructure d’hébergement avec OVHCloud, la logistique avec Exotec, la foodtech avec Innovafeed, la cybersécurité avec Vade, les ressources humaines et la qualité de vie au travail avec Cooptalis et Spart.
Radio France à French Tech Lille, qu’est-ce que ça va donner ?
Au sein du réseau d’acteurs publics présents à Lille, Radio France a pour ambition de stimuler celles et ceux qui veulent innover dans les médias, la radio, l’audio, la création de contenus et de leurs données. Radio France proposera ainsi des rendez-vous individuels en ligne pour les startups implantées dans les Hauts-de-France, et s’engage à être présent lors d’événements organisés par French Tech Lille.
Si vous souhaitez présenter votre projet, pitcher votre idée, participer à la création de la radio publique de demain, prenez rendez-vous dès maintenant sur la plateforme de French Tech Lille pour échanger en ligne avec Iniz Becker, cheffe de projet en charge de l’open innovation à Radio France. 4 créneaux de rendez-vous en ligne sont proposés les mardis après-midi.