Radio France devient partenaire de la capitale French Tech Méditerranée |
Après French Tech Lille le mois dernier, Radio France noue son deuxième partenariat avec un programme régional de French Tech Central : French Tech Méditerranée, le lieu de rencontre et de connexion entre les acteurs publics et les startups de la zone méditerranéenne, et plus particulièrement de la région Occitanie.
Du Gard jusqu’à l’Hérault en passant par le Sud-Aveyron, French Tech Méditerranée rassemble les acteurs de cet écosystème innovant à Montpellier.
Un choix dans la continuité des engagements de Radio France en Méditerranée
Grâce aux engagements du réseau France Bleu, Radio France est déjà reconnu comme un acteur de l’innovation en Méditerranée. La station locale France Bleu Hérault est tout particulièrement investie et a su lancer de nombreux projets innovants. La collaboration avec la startup VoxM et la locale est ainsi née grâce au programme d’open innovation Sandbox Radio France. La station a aussi organisé le Festival France Bleu à Hauteur d’Enfants, en collaboration avec le cluster Coodio.
Radio France pose un pied à French Tech Méditerranée…
C’est à l’occasion du festival Hello la Tech, organisé par French Tech Méditerranée, que Radio France s’est rendue au Pasino de la Grande Motte entre Montpellier et Nîmes. Anne-Marie Amoros, directrice de la station France Bleu Hérault, Matthieu Beauval, directeur de l’Accélération et du Partage de l’Innovation et Iniz Becker, cheffe de projet en charge de l’open innovation à Radio France, ont ainsi pu assister aux présentations de l’écosystème tech et innovation de la région Méditerranée – l’occasion également pour cette dernière de rencontrer plusieurs startups locales pendant 1 heure pour parler open innovation.
… et s’engage pour l’innovation en Occitanie
Le but de Radio France ? Aider toutes celles et ceux qui souhaiteraient innover les axes et priorités stratégiques auxquels les équipes métiers font aujourd’hui face. Pour ce faire, Radio France prendra la parole lors d’événements organisés par French Tech Méditerranée et proposera des rendez-vous, en ligne ou en présentiel, un après-midi par semaine, aux startups qui souhaiteraient créer la radio publique de demain.
Si vous souhaitez présenter votre idée ou la pitcher, vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous avec Iniz Becker via la plateforme French Tech Méditerranée.