La reco #38 de «Sans Algo»: un podcast trois étoiles pour tout savoir sur les chefs |
Pour les fans de «Top Chef», et les autres.
Cette semaine dans Sans Algo, le podcast qui donne envie d'en écouter d'autres, on parle des ateliers podcast organisés par Apple à Paris, des dates pour candidater à la compétition du Paris Podcast Festival, du rapport sur l'appel à projets du ministère de la Culture destiné aux auteurs de podcasts et du lancement de Lymédias, société de production de podcasts de Frédéric Taddeï.
Côté reco, Sans Algo présente Chefs, de David Ordono. Dans ce podcast produit par Nola Médias, le journaliste tend le micro à des chefs cuisiniers venus d'horizons divers pour leur proposer de faire leur autoportrait sonore. Au fil des épisodes, les chefs dévoilent leurs vies, leurs parcours personnels et professionnels, et les coulisses de leur passion pour la gastronomie. Le podcast donne aussi la parole à d'autres personnes qui évoluent dans l'univers de la restauration, d'un critique gastronomique à une photographe culinaire en passant par un sommelier ou un maître d'hôtel. Autant de voix qui permettent de découvrir le monde de la gastronomie sous un jour nouveau, moins lisse que dans les émissions culinaires à la télévision. David Ordono est l'invité de ce trente-huitième épisode de Sans Algo.
À lire sur le même sujet: Cinq podcasts pour les fans de «Top Chef»
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin produit par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Référence: épisode 30 de Sans Algo
Production éditoriale: Benjamin Saeptem Hours
Prise de son, montage et réalisation: Victor Benhamou
Musique générique: «Hangtime», Unminus
Pour nous écrire: [email protected]