Podcast : “1 euro la minute”, le téléphone rose sonne et raisonne sur Nouvelles Écoutes |
Avec tendresse et humour, cette série raconte l’histoire d’une mère de famille devenue opératrice de téléphone rose. Avec Céline Sallette et Max Boublil, entre autres, la fiction, coproduite avec Gaumont, bénéficie d’un excellent casting.
À 40 ans, Juliette mène une vie banale : un pavillon en banlieue, mariée, trois enfants… Jusqu’au jour où son époux démissionne sur un coup de tête et où elle perd son boulot au supermarché du coin. Évidemment, c’est sur ses épaules que repose la charge mentale. Il lui faut trouver une solution, et vite. Pourquoi ne pas devenir opératrice de téléphone rose ? 60 euros l’heure, c’est tentant. Pour sa première fiction en collaboration avec Gaumont, Nouvelles Écoutes frappe fort avec une histoire drôle et originale.
1 euro la minute est servi par un excellent casting (Céline Sallette en quadra désabusée et pince-sans-rire, Max Boublil en mari à l’ouest…), une réalisation léchée et des dialogues crédibles. En aparté surgissent des réflexions de Juliette, apportant un certain recul à des situations parfois très crues (comme la découverte de son premier client, odieux). La principale qualité de cette série est d’aborder le téléphone rose sans romantisme, tabou ou moquerie. Si la pratique semble datée, son traitement, lui, est résolument moderne.
À écouter
r 1 euro la minute, sur Nouvellesecoutes.fr. Réalisation : Aurore Mahieu. 8 × 16 mn environ.