Après un été de succès, Joe Biden en force pour les prochaines élections |
Le camp démocrate pourrait finalement bien résister lors des très risquées midterms de novembre.
Aux États-Unis, le premier lundi de septembre est un jour férié: c'est le Labor Day, la fête du travail. Le Labor Day, c'est aussi la rentrée politique américaine. L'occasion de faire le bilan des forces en présence à deux mois des élections de mi-mandat.
Nous allons procéder en deux temps, en regardant cette semaine du côté des Démocrates, puis, la semaine prochaine, des Républicains. Chez les Démocrates, il y a beaucoup à dire, puisque les perspectives de l'administration Biden se sont transformées au cours de l'été. Là où l'on prévoyait une défaite cuisante pour le parti du président, on parle aujourd'hui d'un scrutin beaucoup plus serré, qui pourrait laisser le Sénat aux mains des Démocrates.
À lire sur le même sujet: Joe Biden et les Démocrates reprennent du poil de la bête après avoir frôlé le K.-O.
Tous les mercredis, New Deal décortique l'actualité politique américaine.
Références:
Après l'avortement, d'autres droits des femmes et des minorités sous la menace des conservateurs américains», New Deal, épisode 120
New Deal est un podcast de Laurence Nardon produit et réalisé par Slate.fr en partenariat avec la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et l'Institut français des relations internationales (IFRI) sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Cutting It Close», DJ Freedem
Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.