Podcast : “Marry me a little”, les très réussis inédits de Stephen Sondheim |
Enregistrée en direct du Carreau du Temple, à Paris, une comédie musicale grinçante et charmante tirée de morceaux mis de côté par le compositeur de “Sweeney Todd”, diffusée sur France musique.
A New York, un samedi soir brutalement ordinaire : dans le même immeuble, mais dans des appartements différents, un jeune homme et une jeune femme tentent d’apprivoiser leur solitude. Ils rêvent du partenaire idéal, avec qui partager les grands élans du cœur et les petits soucis du quotidien… sans toutefois s’enfermer dans le couple.
Ce duo fait le sel de Marry me a little, comédie musicale mitonnée en 1980 par Craig Lucas et Norman René, qui vient d’être donnée au Théâtre Marigny, à Paris. Dans 42e Rue, sur France Musique, Laurent Valière accueille la troupe au Carreau du Temple. Au piano, Charlotte Gauthier accompagne Kimy McLaren et Damian Thantrey ; les trois interprètes font briller cette œuvre grinçante, tandis que la metteuse en scène Mirabelle Ordinaire explique sa genèse : « Il s’agit d’un pot-pourri de chansons de Stephen Sondheim [le compositeur de Sweeney Todd ou Into the woods, ndlr] qu’il n’a majoritairement pas retenues pour ses musicals. » Sur les ondes, le charme opère.