«Chair tendre», pour rendre les personnes intersexes visibles |
Enfin une série française qui traite le sujet avec sensibilité et intelligence.
Jusqu'ici, lorsqu'on cherchait des documentaires et surtout des fictions sur le thème de l'intersexuation, on ne trouvait quasiment rien. Les choses sont peut-être en train de changer, car voici Chair tendre, série française dont le personnage principal est intersexe, et qui traite cette situation avec autant de sensibilité que d'intelligence. On en parle avec Yaël Langmann, créatrice et coréalisatrice de la série.
À lire sur le même sujet: Personnes intersexes: informer et soigner, sans jamais plus mutiler
Un mercredi sur deux, Mansplaining observe les masculinités à travers des œuvres culturelles et des faits d'actualité. Parce que la parole masculine est archi dominante, sauf lorsqu'il s'agit de remettre en question les privilèges des hommes.
Références:
Chair Tendre de Yaël Langmann et Jérémy Mainguy, FranceTV
Mansplaining est un podcast de Thomas Messias, produit par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Réalisation et montage: Mona Delahais
Musique: «Warm Sea», Savvier
Si vous aimez Mansplaining, pensez à l'exprimer en lui donnant la note maximale sur votre plateforme de podcast préférée, en en parlant autour de vous et en laissant plein de commentaires bienveillants sur les réseaux sociaux.
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Mansplaining). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.