Qu\'apprend-on vraiment sur Elizabeth II en regardant «The Crown»? |
Entre mythe et réalité, difficile de faire la part des choses.
Cette semaine dans Peak TV, on vous propose un épisode un peu spécial, lié à l'actualité.
Jeudi 8 septembre, la reine Elizabeth II est décédée, à l'âge de 96 ans, dans sa résidence écossaise de Balmoral. Depuis, les hommages se succèdent. Figure publique quasi mythique, incarnation absolue de l'identité britannique, icône pop… La souveraine anglaise a réussi l'exploit d'être la femme la plus célèbre des cent dernières années, tout en préservant une aura de mystère. Une série a tenté de percer le mythe et d'offrir un portrait intimiste de la reine: The Crown.
Quelle image le programme de Peter Morgan donne-t-il de la reine? A-t-il influencé la perception que l'opinion publique a de la famille royale?
À lire sur le même sujet: «The Crown», saison 4: ce qui est vrai, ce qui est faux
Chaque vendredi, Anaïs Bordages et Marie Telling décortiquent sur Slate.fr les tendances et l'actualité des séries TV. Critiques, analyses et coups de cœur, elles montrent comment les séries reflètent la société... et inversement.
Peak TV est un podcast de Marie Telling et Anaïs Bordages, produit par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Arpy (Saeptem PeakTV Megamix)», Dan Henig
Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.