Nos meilleurs podcasts : la podcasthèque idéale de “Télérama” |
Fiction ou enquête, pour les grands ou les enfants, pour voyager dans l’espace ou le temps... À “Télérama”, nous pratiquons les podcasts depuis longtemps. Il était grand temps de vous proposer la crème de la crème de nos critiques, rangées par thématiques.
Se cultiver, frissonner, se distraire, apprendre, rire, et même stimuler sa fibre sociale, militante ou écologique… Les podcasts permettent tout cela. Magie, on peut les écouter en marchant, en roulant, en cuisinant, ou en ne faisant rien d’autre, tout simplement. Ils prennent la forme d’entretiens élaborés, de reportages sur le vif ou de documentaires peaufinés, de conversations ou de fictions… Viennent de studios, de plateformes, de producteurs indépendants ou de radios traditionnelles, qui s’y mettent ardemment. À Télérama, nous les pratiquons depuis longtemps, les chroniquons en nombre chaque semaine, les choisissons soigneusement. À tel point qu’on a voulu vous proposer notre « podcasthèque idéale » (à force de le dire, on arrive à le prononcer !), la crème de la crème des sons que nous avons écoutés, rangés par thématiques. Ces sélections seront régulièrement renouvelées, et augmentées d’autres listes. Bonnes écoutes !
► Samedi 17 septembre, participez à notre journée « Radio et podcasts : ça s’écoute et on en parle ! » à la Maison de la poésie, à Paris. Au programme, des rencontres en public et gratuites. Et, à 20h30, une adaptation pour la scène du formidable podcast Bookmakers.