«Conversations with Friends» est-elle vraiment moins bien que sa grande soeur «Normal People»? |
La comparaison entre les deux séries était inévitable.
Pendant le premier confinement, Normal People est venue nous extraire de notre quotidien déprimant et nous offrir une échappatoire. La série est d'ailleurs devenue un véritable phénomène critique et populaire.
Alors forcément, on attendait de pied ferme sa petite sœur: Conversations with Friends, une autre série irlandaise, également adaptée d'un roman de Sally Rooney et avec une héroïne tout aussi introvertie et torturée.
Conversations with Friends est-elle à la hauteur de sa prédécesseure? Comment expliquer l'absence d'engouement autour de la série? Et où peut-on se trouver un Nick et une Bobby pour venir compliquer nos vies?
À lire sur le même sujet: «Normal People», une adaptation particulièrement réussie
Chaque vendredi, Anaïs Bordages et Marie Telling décortiquent sur Slate.fr les tendances et l'actualité des séries TV. Critiques, analyses et coups de cœur, elles montrent comment les séries reflètent la société... et inversement.
Peak TV est un podcast de Marie Telling et Anaïs Bordages, produit par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Arpy (Saeptem PeakTV Megamix)», Dan Henig
Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.