Pourquoi les midterms risquent de compliquer la vie de Joe Biden |
Les Républicains pourraient se retrouver majoritaires à la Chambre des représentants.
Dans trois semaines, les États-Unis vont voter pour les élections de mi-mandat, les midterms. Lors de ces élections seront désignés tous les élus de la Chambre des représentants (34 sénateurs sur 100) et seront pourvus de très nombreux postes électifs dans les États –les postes de gouverneurs, ou encore des fonctions comme celle de shérif.
La campagne est lancée autour de sujets phares: l'inflation, l'avortement, les problèmes judiciaires de Donald Trump et puis, plus largement, les craintes pour la démocratie américaine.
À lire sur le même sujet: Hantés par l'attaque du Capitole, les États-Unis préparent une nouvelle loi
Concernant les élections, nous avions déjà évoqué dans ce podcast le fait que les perspectives s’étaient légèrement améliorées pour les Démocrates. Aujourd'hui, où en sommes-nous? Quels sont les derniers pronostics des sondeurs?
Tous les mercredis, New Deal décortique l'actualité politique américaine.
New Deal est un podcast de Laurence Nardon produit et réalisé par Slate.fr en partenariat avec la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et l'Institut français des relations internationales (IFRI), sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Cutting It Close», DJ Freedem
Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.