La food tech, un secteur d\'avenir pour nourrir 10 milliards d\'êtres humains |
Les crises géopolitique et environnementale risquent de rendre l'accès à l'alimentation de plus en plus compliqué alors que les besoins ne cessent de croître.
Démographie, guerre en Ukraine, changement climatique... Jamais la question de l'alimentation n'a été aussi saillante. Comment nourrir une humanité toujours plus nombreuse sans épuiser la planète?
Les réponses sont à chercher du côté de la science et particulièrement des nouvelles technologies alimentaires: la food tech, un secteur où s'est particulièrement engagé Edmond de Rothschild, qui y soutient de nombreuses entreprises dont iWi. Cette entreprise américaine a réussi à produire des oméga-3 et des protéines végétales avec un impact minimal sur l'environnement.
Changer le monde pour tenter de le rendre meilleur. C'est la mission d'Edmond de Rothschild, où chaque investissement répond à une conviction forte. Au fil des épisodes de Bâtir l'avenir, nous allons vous présenter les engagements d'Edmond de Rothschild à travers des actions concrètes, des projets de terrain associant rentabilité et durabilité.
Bâtir l'avenir, un podcast produit par Slate Studio pour Edmond de Rothschild.
Musique: «Bold builders of the future», Edmond de Rothschild