Printemps des fameuses : un concert nantais 100\\% féminin sur les ondes de FIP |
La station retransmet en direct, ce mercredi 20 mars, un concert qui se déroulera à Nantes dans le cadre du festival qui promeut l’égalité femmes-hommes.
Soirée dédiée aux femmes dans Live à Fip : mercredi 20 mars, à partir de 20 heures, la station retransmet en direct un concert qui réunit le groupe Michelle David & The Gospel Sessions, la chanteuse lyonnaise Auren, et le duo Pumpkin & Vin’s da Cuero, qui fait rimer hip-hop avec trompes de Fallope.
Toutes chanteront depuis Nantes, car la ville accueille pour la sixième année le festival féministe du Printemps des fameuses. Du 8 au 22 mars, cheffes d’entreprise, élues, artistes, présidentes d’association, journalistes et chercheuses se réunissent. L’objectif : partager leurs initiatives pour faire avancer l’égalité femmes-hommes.
Seules la soirée du 21 mars et la journée du 22 sont ouvertes au public. Le jeudi soir, un jury remettra plusieurs prix pour récompenser les meilleurs projets de l’année, avant un concert groovy donné par la diva disco Corine. Le vendredi, des rencontres se succéderont toute la journée. Entre autres au programme : « Les femmes s’engueulent, et alors ? », avec l’historienne Muriel Salle ; « Congé parental : chacun sa part », avec l’économiste Hélène Périvier ; « Les nouveaux médias sont-ils moins sexistes que la télé de papa ? », avec le co-rédacteur en chef du magazine Femmes ici et ailleurs Pierre-Yves Ginet.
A noter : la présence de Victoire Tuaillon, pour parler de son podcast sur les masculinités Les couilles sur la table, diffusé sur Binge Audio.