Podcast : dans les couloirs de l’étrange “Hôtel Gorgias” |
Dans cet établissement, les clients recherchent le luxe mais aussi leurs démons... En six épisodes, une fiction hitchockienne réussie qui oscille entre philosophie et horreur.
Ce n’est pas « un camp de vacances pour gentils petits campeurs ». L’hôtel Gorgias donne plutôt dans l’établissement de luxe, bon chic bon genre, et recèle d’inavouables secrets. Charlotte, nouvelle recrue du maître d’hôtel Cesco, découvre son nouvel environnement professionnel. Et comprend progressivement que les clients qu’il faut bichonner avec discrétion viennent s’enfermer dans une chambre pour convoquer des énergies démoniaques, et revivre leur « enfer personnel »…
Fort bien agencée, cette fiction mythologico-philosophique (produite par La Fabrique des parallèles, et qui a reçu le prix révélation au Paris Podcast Festival) est d’abord ultra mystérieuse, voire hitchockienne – en témoigne le nom d’un des résidents, Kaplan, comme dans La Mort aux trousses. Puis glisse doucement vers l’horrifique. Les six épisodes sont écrits et réalisés avec soin par Roman Facerias-Lacoste, qui joue aussi le rôle de Cesco, compose la musique originale, et fait les bruitages. Une performance en soi !
r Hôtel Gorgias, sur toutes les plateformes. Réalisation Roman Facerias-Lacoste. 6 × 12 à 15 mn.