Podcast pour enfants : dans “Petit Vulgaire”, les caries nous font bien rire |
Apprendre en s’amusant, c’est l’objectif du podcast “Petit Vulgaire” de l’humoriste Marine Baousson. Dans cet épisode, elle nous rappelle avec un humour potache et ravageur pourquoi se laver les dents, c’est important. Dès 7 ans.
Au rayon des doux sons, on classe loin, très, très loin, le sifflement terrifiant de la fraise du dentiste. Et puis un jour, on découvre l’épouvantable (et insoupçonnée) voix de la « plaaaque dentaiiiire » et son riff de guitare strident. Dans un épisode désopilant de Petit Vulgaire – mérité prix Jeunesse au Paris Podcast Festival –, l’humoriste Marine Baousson, vulgarisatrice en chef, s’attaque aux vilaines caries.
En se téléportant dans une bouche, protégée de l’humidité ambiante par son K-way, elle fait parler Molly la molaire, d’une petite voix rigolote, et son ennemi juré, la fameuse plaque dentaire. Tremblez, si vous mangez trop sucré ou si vous négligez le sacro-saint brossage de dents ! Pour dédramatiser, on glousse en apprenant que les vils dentistes travaillent dans un… cabinet, « exactement comme là où on fait pipi et caca », et que Louis XIV avait les chicots pourris et « une haleine de prout ». Rires, savoirs, et savoir rire.
À écouter
s Les Caries dans Petit Vulgaire. Réalisation : Romain Baousson et Marine Quinson. 12 mn. À partir de 7 ans.