Le goût amer du chocolat |
Certaines tablettes réservent bien des surprises.
À 20 ans, Kenji a un job: promener les touristes dans les coins les plus chauds de Tokyo. Il connaît tout de Kabukichō et sait comment divertir ses clients. Un jour, le héros de Miso Soup, roman de Ryū Murakami, doit jouer durant trois nuits les guides pour un Américain de passage. Peu à peu, le doute s'installe: ce client ne semble pas comme les autres. Kenji délire-t-il? Frank est-il en réalité un dangereux psychopathe bien décidé de profiter à sa manière de son séjour au Japon?
À peine plus âgée que Kenji, Émilie trouve un boulot dans une chocolaterie parisienne. Peu de temps après son arrivée, Mélissa, une nouvelle employée, est embauchée. Très vite, les deux jeunes femmes se lient d'amitié.
L'histoire d'Émilie a été recueillie au micro d'Hélène Pagesy.
Il a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Production éditoriale: Sarah Koskievic
Prise de son, montage et réalisation: Victor Benhamou
Musique: Thomas Loupias
L'introduction a été écrite par Christophe Carron. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.
Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute. Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Deux fois par mois, vous aurez accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés sur slate.fr/transfertclub et toutes les plateformes de podcast!
Pour participer au podcast: [email protected]