L\'immobilier social, un moyen efficace pour lutter contre la crise du logement |
Le foyer d'hébergement d'urgence Midland House accueille des personnes sans domicile avec un programme d'accompagnement bienveillant depuis 2016.
Se loger est devenu particulièrement compliqué pour de nombreux Britanniques. Depuis quelques décennies, le Royaume-Uni connaît une forte crise du logement qui empêche de nombreux travailleurs d'investir dans la pierre. Le prix moyen d'un logement était de 238.111 livres sterling en 2022, un prix qui a plus que doublé en vingt ans.
Soutenu par Edmond de Rothschild, Funding Affordable Homes s'est donné pour mission d'aider celles et ceux qui ont du mal à se loger, que ce soit avec des accueils d'urgence ou des solutions pérennes.
Dans cet épisode, nous vous emmenons à la rencontre du manager du foyer Midland House de Luton, Junayd Hanif, ainsi que deux résidents, Aaron et James. Nous retrouvons également Paul Munday, l'un des fondateurs de Funding Affordable Homes, qui travaille depuis plus de trente ans dans le secteur du logement social, et Adrian d'Enrico, le gestionnaire d'investissement de Funding Affordable Homes.
Changer le monde pour tenter de le rendre meilleur. C'est la mission d'Edmond de Rothschild, où chaque investissement répond à une conviction forte. Au fil des épisodes de Bâtir l'avenir, nous allons vous présenter les engagements d'Edmond de Rothschild à travers des actions concrètes, des projets de terrain associant rentabilité et durabilité.
Bâtir l'avenir, un podcast produit par Slate Studio pour Edmond de Rothschild.
Musique: «Bold builders of the future», Edmond de Rothschild