Le travail à la sauce écolo! |
On va vous parler des métiers exposés au changement climatique, d'exploitation, de combat social et de tout ce qui est à repenser.
Ces dernières semaines ont donné lieu à de très nombreux manifestations contre une loi qui vise à repousser l'âge de départ à la retraite. Une bonne raison pour vous parler, dans ce 66ème épisode, du travail. Mais attention, du travail à la sauce écolo! On va vous parler des métiers exposés au changement climatique, d'exploitation, de combat social et de tout ce qui est à repenser. Prenez soin de vous dans cette période pleine de rage et d'espoir.
«Autour de moi une équipe qui aime le boulot mais à sa manière. D'ailleurs ça fait bien longtemps qu'il a embauché une armée de robots pour travailler à sa place, c'est bien sûr Olivier:
–Oui j'ai fait écrire mes textes par ChatGPT.
–Quel modèle de robot est avec nous aujourd'hui?
–W452.
–Exactement j'en étais sûr. C'est un comédien, on le sait. Elle milite avec fougue pour la défense des 35 heures mais à l'échelle du mois et non de la semaine. C'est Marlène.
–Ah oui, on y est presque. Je vous le dis en off
–Merci de l'info. Et elle vient de créer le parti travaillez moins pour gagner plus, l'ambitieuse Sarah.
–Et oui, c'est pas mal.»
20 minutes avant la fin du monde est un podcast natif et indépendant produit par Fréquence Moderne, animé par Antoine Hardy, avec Olivier Duverger, Sarah Grau et Marlène Nitenberg.