“C’est une chanson”, c’est Frédéric Pommier, c’est France Inter |
Chaque jour à à 13h46, le journaliste demande à son invité de parler de la chanson de son choix. Quatre petites minutes riches en émotions.
Publié le 12 avril 2023 à 10h00
Mis à jour le 12 avril 2023 à 10h00
La comédienne Alysson Paradis parle de Chalouper, de Gaël Faye. Pas à n’importe qui : à Frédéric Pommier. Or, Frédéric Pommier sait écouter. Alors Alysson Paradis raconte qu’elle écoutait la chanson enceinte. Elle confie que les paroles lui font penser à son père, qui chaloupait beaucoup et aimerait qu’on se souvienne de lui en dansant.
Dans sa petite capsule sonore C’est une chanson, sur Inter, le journaliste invite des personnalités à évoquer une mélodie qui leur est chère : Nicolas Mathieu et The River, de Springsteen, Sapho et Tu m’aimes-tu, de Richard Desjardins… Surtout, il pose les bonnes questions, celles qui font naître des réponses intimes et inattendues. Le papa d’Alysson Paradis dansait-il avec ses filles ? « Mon père et ma mère qui dansent, ça a été le spectacle de mon enfance », réalise l’actrice. Même à distance, on sent l’air du studio qui se tend d’émotion. L’invitée conclut : « C’est un peu une thérapie en fait de venir parler d’une chanson qu’on a choisie ! »