Police Scientifique – Fausse piste (2/2) |
La découverte d'un criminel et son arrestation représente l'ultime étape d'une enquête. Mais une fois la culpabilité prouvée, il faut trouver la motivation derrière le crime, et parfois elle est étonnante.
«On a rien trouvé qui nous permettait d'avoir des soupçons non plus. Le bureau du coronaire a alors conclu à une mort accidentelle. »
Faux semblants, jeu d’acteur et mise en scène, les criminels sont doués pour maquiller leur crime menant parfois les experts sur des fausses pistes. Les enquêtes criminelles sont des jeux de dupes qui peuvent conduire à des erreurs judiciaires. C’est aux enquêteurs qu’incombe la lourde responsabilité de démêler le vrai du faux afin d’arriver aux circonstances précises de la mort de la victime.
Police scientifique est un podcast coproduit par Initial Studio et New Dominion Pictures, adapté de la série documentaire audiovisuelle New detectives produite par New Dominion Pictures. Cet épisode a été écrit par Scott Firestone et Elizabeth Jane Browde. Il a été réalisé par Dave Haycox, Stuart Taylor, Jeff Fine et Darin Wales.
Pour découvrir nos autres podcasts, suivez Initial Studio sur Instagram et Facebook.
Production exécutive du podcast: Initial Studio
Production éditoriale: Sarah Koskievic et Mandy Lebourg assistées de Sidonie Cottier
Montage: Camille Legras
Illustration: Laurine Vogel
Avec la voix de Benjamin Saeptem Hours.