Sur France Musique, la playlist enchanteresse de November Ultra |
La chanteuse, qui a voulu faire de sa propre vie une comédie musicale, partage au micro de Laurent Valière, dans “42e Rue”, les chansons de sa vie.
Publié le 11 mai 2023 à 08h05
Elle avait magnifiquement repris Singin’ in the rain lors de la cinquième édition de 42e Rue fait son show, en décembre dernier. Depuis, la chanteuse française November Ultra s’est vu décerner une Victoire de la musique, dans la catégorie « révélation féminine ». Pour ce nouveau passage, Laurent Valière lui confie la programmation de l’émission. Au micro, elle raconte son attachement à son grand-père. Très tôt, il l’initie au monde enchanté de la comédie musicale. Très tôt, elle voulut que sa vie en soit une, « pour ajouter de la magie au réel ».
Spontanée, November Ultra fredonne tous les titres qu’elle a choisi de partager aux auditeurs, de l’Edelweiss chérie du capitaine Georg von Trapp dans La Mélodie du bonheur à la nouvelle version de Ziggy, ce garçon pas comme les autres dans Starmania. Surtout, elle nous transporte dans l’Espagne des années 1960, quand Rocío Dúrcal et Sara Montiel tenaient l’affiche d’Acompáñame et La Violetera, deux pépites méconnues du cinéma hispanique. November Ultra se souvient de ces deux femmes qui chantaient l’amour sur scène. Émouvant.