Le carnet de voyage de Mathias Malzieu, une petite greffe d\'«Ultramour» |
Le chanteur de Dionysos agrandit encore un peu le périmètre de son œuvre avec un premier podcast.
Dans le podcast Ultramour sorti en même temps qu'une nouvelle éponyme, le chanteur du groupe Dionysos, Mathias Malzieu, raconte deux épisodes importants de sa vie: la maladie de la moelle osseuse qui l'a frappé en 2013 et un voyage à vélo entrepris des années plus tard. De Paris à Düsseldorf, Mathias Malzieu pédale pour rencontrer les deux femmes qui ont fait don du sang de cordon ombilical de leurs enfants. C'est ce sang chargé de cellules souches qui a permis au chanteur de survivre.
Dans chacun des neuf épisodes du podcast, Mathias Malzieu approche de cette rencontre si importante pour lui, malgré un vélo électrique difficile à manier et un GPS farceur. À chaque étape, l'auditeur découvre les différents stades de la la maladie qui a fait basculer sa vie en l'espace de quelques heures. Un podcast poignant et authentique, produit par Sony Music Entertainment. Mathias Malzieu est l'invité de l'épisode 61 de Sans Algo.
À lire sur le même sujet: Les organes de porc, un espoir formidable pour les malades en attente de greffes
Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin, produit par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale: Nina Pareja
Prise de son: Mona Delahais
Réalisation et mixage: Mona Delahais
Musique générique: «Hangtime», Unminus
Pour nous écrire: [email protected]