Traverser l’océan par amour : un joli récit du podcast “Passages” |
Pour rejoindre son amant retenu sur l’île de Pâques, Apolline a mis les voiles en solitaire depuis Tahiti. “Pour toi, je traverserai l’océan”, un témoignage rafraîchissant, sur Louie media.

De la mer à la lune… de miel. Photo Franck Ferville/VU
Publié le 06 juin 2023 à 14h00
Alos qu’on est pris par la force centrifuge des journées, pouvoir appuyer sur la touche pause, avec ce podcast… C’est ce que propose la singulière histoire d’amour relatée dans Pour toi je traverserai l’océan (Louie Media). Il ne s’agit pas là d’une bluette insipide, mais d’une rencontre où souffle le vent du grand large, quand le choix de tout quitter s’impose et que l’intuition submerge la raison.
Apolline habite Tahiti quand le confinement la sépare de son compagnon, résidant, lui, sur l’île de Pâques. Le plus paradisiaque des paysages ne console pas les deux amants. Et leur patience s’émousse puis se heurte à la fermeture des frontières de l’île de Pâques, qui durera deux ans ! La trentenaire décide alors de naviguer pour la première fois en solitaire à bord de son voilier. Trente-six jours d’aventure pour rejoindre Nano !
À lire aussi :
Au micro de Stéphanie Thomas, elle fait le récit de son périple. Dans le sillage de son voilier, la musique accompagne ses mots et embarque les voyageurs immobiles en quête de dépaysement.