Podcast : “Le chasseur de rats”, un thriller où le son éprouve nos nerfs |
Dans cette fiction d’Audible, une commissaire remarquablement interprétée par Mélanie Doutey enquête sur une série d’enlèvements d’adolescents dans une ville allemande oppressante.
Publié le 24 juin 2023 à 10h05
Le thriller est sinistre, l’immersion sonore angoissante… qu’on s’en réjouisse ! Le Chasseur de rats mettra à rude épreuve les nerfs des auditeurs embarqués dans l’enquête de la commissaire Paula Beyer, remarquablement incarnée par la comédienne Mélanie Doutey. Elle donne la réplique à Fred Testot, Pascal Elbé, François-Xavier Demaison ou Rod Paradot. Écrite et réalisée par le scénariste Anthony Khaseria, cette fiction d’Audible confirme le positionnement de la plateforme, qui diffuse des productions à suspense où le son, bien davantage qu’un décor enveloppant, ne ménage pas ses effets.
En Allemagne, la disparition d’une lycéenne à l’orée d’une forêt marque le début d’une suite d’enlèvements d’adolescents qui rappelle la légende du Joueur de flûte de Hamelin des frères Grimm. Commence une course contre la montre dans une ambiance oppressante, où l’enquêtrice acculée par la folie qui gagne la ville de Freidorf sera aussi confrontée à ses propres démons.