Médine: «On a chacun notre façon d\'être français et c\'est tant mieux» |
Dans son podcast «Médine France», le rappeur soumet ses invités à un contre-contrôle d'identité.
Cible régulière d'attaques de l'extrême droite, le rappeur Médine fait le choix de «retourner les outils de l'oppresseur». Il remplace le stress des contrôles d'identité policiers par une discussion agréable dans son podcast Médine France. Il reçoit des Français et Françaises presque tous issus de l'immigration, pour qu'ils parlent de leurs racines, de la façon dont ils ont construit leur identité française, et parfois de leur expérience du racisme dès l'enfance.
De l'humoriste et comédien Waly Dia au rappeur et comédien Joey Starr, en passant par le pianiste et compositeur Sofiane Pamart, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Ils dressent le portrait d'une France où l'on peut avoir plusieurs cultures à la fois. Médine est l'invité de l'épisode 63 de Sans Algo.
Pour assister au Médine France Tour, cliquez ici.
À lire sur le même sujet: C'est quoi, une personne «racisée»?
Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin, produit par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale: Nina Pareja
Montage et réalisation: Mona Delahais
Musique générique: «Hangtime», Unminus
Pour nous écrire: [email protected]